Niveau recommandé en recherche de groupe: 190
Classes recommandées: pandawa
Soins:
Difficulté stratégique :
Point de vie minimum recommandés: 2800
Temps moyen mis pour réaliser ce donjon par notre équipe : 1h30.
La clef s'obtient en la craftant avec :1 x Oreille d'Apériglours - 1 x Obsidienne - 1 x Poil de Chachachovage - 1 x Bois de Tremble - 1 x Queue de Meliglours - 1 x Antenne de Gloursaya - 1 x Poils de Boulglours - 1 x Cuir de Glouragan.
Le Glourséleste se capture avec une pierre d'âme 250.
Le donjon se situe en -63,-75.
Entrée du DonjonLes monstres du donjon :Les "à savoir" : Apériglours : Tappe au corps à corps en donnant 10% d'érosion (vitalité insoignable) et -500 soins. Un tour sur deux il lance un boost qui, si vous le tappez avec un corps à corps, déclenche un mot revitalisant autour de lui. Il lance également une sorte de mot soignant sur ses alliés.
Boulglours : si on lui retire des PM il donne des PM à tout ses alliés. Possède un sort de dégâts à distance en zone ( 5/6 PO environ) et un sort de dégâts au corps à corps.
Glouragan : Tappe ses alliés en zone bâton à 500 tout en les boostants à 50 CC. Un tour sur deux il lance un buff: si on le tappe tout ce qui est dans ses lignes est attiré (alliés comme ennemis). Possède également un sort d'attirance et ne cogne qu'au corps à corps.
Glourmand : Il bondit et lance une libération qui pousse de 2 cases. Un tour sur deux il se lance un boost qui augmente de 1000 (1300 en CC) ses dégats de poussée par coup reçu sauf lorsque ces coups sont portés depuis les cases à son contact! A tuer en premier donc.
Gloursaya : vol des PM en zone (il a une bonne esquive), vol de vie au cac. Tout les deux tours il gagne 100 dommages par coup reçu.
Meliglours: Il sacrifie les monstres autour de lui, possède un sort de vol de vie au corps à corps et boost ses alliés à 1000 vitalité chaque tour (2 monstres par tour).
Placements des sallesEt maintenant le Glourséleste Avant toute chose: Les dégâts de poussée OS dans cette salle: gaffe au Glourmand!
Tous les deux tours le Glourséleste se met en état lourd et donne également l'état lourd et un bonus de 100 tacle à ses alliés: ce boost donne un état particulier aux mobs qui tue les personnages situés à leur contact lorsqu'un personnage les tacle. Le Glourséleste est également invulnérable, coopére en tappant environ 700 environ 2 à 3 fois par tour mais uniquement sur 2 persos.
Si on tente de lui retirer des PM, de la PO, de l'attirer, de le coopérer, de le porter, de le pousser il entre dans un état qui dure un tour et qui lui permet de ressuciter ses alliés morts ( 1 à 3 dans le tour) full vitalité. Il possède également un sort de vol de vie au corps-à-corps (qui ne vole pas la moitié des dégâts occasionnés mais moins contrairement aux attaques habituelles).
Attention si vous cognez le Glouragan durant la durée d'effet de son boost d'attirance et que ceci attire le Glourséleste il déclenchera également l'état Résuglours!
Commencez par le ménage pour avoir les mains libres en prennant toujours soin de ne pas entraver le glourséleste et en faisant attention au tacle.
Pour retirer l'état invulnérable il faut tapper le Glourséleste depuis une case à son contact (pas forcément un cac) mais ceci pousse le personnage de 4 cases (peu importe le nombre de lignes de dégâts du sort/cac utilisé). Le recul occasionné par des dégâts faits au corps à corps du Glourséleste pousse dans une zone 5 PO: si vous êtes à 4PO du Glours lorsque celui-ci se fait cogner depuis une case à son corps à corps, vous serez également poussés!
Un pandawa qui joue en premier est donc très utile pour placer les alliés à la fin du tour du Glourséleste pour qu'il n'y ait personne en ligne avec lui au moment ou vous allez le déclenchez (hormis le personnage qui le déclenche).
Lorsque vous tappez le Glourséleste depuis une case qui n'est pas au contact vous n'êtes pas poussés si vous êtes à moins de 4 PO en ligne: seule la poussée depuis une case au contact entraine la poussée des personnages.
Petite originalité du boss: il faut le redéclencher à chaque personnage et non à chaque tour.
Sortie du DonjonDrops ParticuliersHamatum et Queue de Glourséleste